Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rome : les sites incontournables +petits conseils

Colisée/Colosseo : la sortie du métro donne directement dessus : un choc ! On a visité avec une guide, c'était extra ! Bien qu'un peu glauque d'imaginer tous ces combattants, hommes ou animaux morts dans ce lieu... Avec le "Roma pass", on avait un tarif intéressant, on a rajouté le prix de la visite guidée. Début mars on s'est retrouvé en plein soleil sur les hauteurs du Colisée.

Les jardins du Mont Palatin selon nous ne sont pas incontournables (on marche beaucoup pour peu). Pour une belle vue sur le Forum : de la rue c'est suffisant et même mieux : on a de la hauteur sur l'ensemble, dans les ruines on ne se repère pas très bien.

Le Forum de l'autre côté de la rue (pas côté Colisée) est une véritable merveille, il est éclairé le soir.

Le Vatican : on ne peut raisonnablement pas tout voir, c'est un très grand musée, mais il FAUT voir la Chapelle Sixtine, c'est un choc esthétique ! Pour le reste, à vous de vous faire votre parcours, nous avons manqué les chambres de Raphaël par manque de temps, mais nous avons adoré les plans et cartes, les animaux peints sur les portes...

Réservation plus que conseillée : on n'a jamais fait de file d'attente, la file d'attente des visiteurs sans billets était ahurissante (on l'a estimée à plusieurs heures...). Le restaurant cafétéria a très mauvaise réputation (cher et mauvais). On avait trouvé un resto (un peu pour touristes mais délicieux et pas cher) : un buffet à volonté de légumes grillés, pain à l'huile d'olive, pizze. prendre Via Ottaviano, puis via dei Gracchi.

Basilique Saint Pierre/ Basilica san Pietro in Vaticano : l'attente n'est pas si longue (peut-être avons-nous eu de la chance). Les marbres au sol, les dorures... Saint Pierre, et des détails merveilleux (fruits, animaux). Sans compter les gardes suisses !

Entrée gratuite, ainsi que la colonnade (autour de la place). Fontaines potables (appréciables en été).

La fontaine de Trévi : avec la chapelle Sixtine le deuxième choc visuel et esthétique ! A voir de jour et/ou de nuit, éclairée elle est splendide !

Voir les chaussures (oui, ça fait partie de la culture italienne !) dans un magasin devant la fontaine (la fontaine est dans votre dos). Voir albums persos !

La fontaine de la place Navone : le troisième choc esthétique... Eh oui c'est ça Rome ! Quatre fleuves, humains et animaux sortent du marbre... Et les deux fontaines plus petites de la place... Le petit conseil : ne pas dépenser une fortune dans les restos attrape-touristes (très cher et pas bon !). Eviter également les gelateria...

le Forum by night

le Forum by night

le forum by night

le forum by night

le forum by night

le forum by night

Quand on lève les yeux dans la Basilique Saint Pierre

Quand on lève les yeux dans la Basilique Saint Pierre

La statut de Saint Pierre

La statut de Saint Pierre

Vue du haut du Colisée

Vue du haut du Colisée

Garde suisse

Garde suisse

Forum de jour

Forum de jour

Tag(s) : #Rome : incontournable

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :