Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vous l'aurez compris, petit budget oblige à la débrouille : pas de navette pour nous !

Pour le retour : reprenez le métro jusqu'au terminus "Anagnina", puis longez la locomotive au centre de la station pour rejoindre la surface, ou remontez par les escaliers de votre arrivée si vous ne trouvez pas.

Dans ce dernier cas : traversez le parvis du terminus de bus vers la droite pour arriver l'arrêt de la ligne 1, la plus proche de vous en arrivant. le bus "Cotral" part pour l'aéroport pour la somme de 1€20 toutes les 30 minutes ou peut-être même 40. Cette fois, payable au chauffeur (allez comprendre !).

En tout cas, si vous voulez prendre la navette, ne surtout pas l'attendre devant la gare de Termini (on nous a rapporté une attente interminable et des bus qui passent sans vous voir...).

ATTENTION : le trajet n'est pas le même qu'à l'allée : il est un peu plus long, car il dessert la ville de Ciampino. Compter large mais sans plus. Contrairement à l'allée : l'arrêt de ce bus se fait au pied de l'aéroport, l'aéroport étant tout petit, ce n'est pas long de rejoindre les files pour l'enregistrement.

Vous aurez peut-être la chance, comme moi la première fois, de voir le Colisée éclairé, du hublot !

Rome : bon plan retour
Une dernière vue d'un paysage italien... Arrivederci italia  ;-)

Une dernière vue d'un paysage italien... Arrivederci italia ;-)

Tag(s) : #Rome : bons plans

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :