Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bon plan spécial petit budget : ne pas prendre la navette !

A la sortie de l'aéroport prendre à droite et le longer pendant 2 minutes : au rond-point il y a un arrêt de bus... Ah l'Italie : rien n'est affiché, ni horaires, ni destination !!!

Faites-nous confiance il y a un bien un bus, de mémoire environ toutes les 20 minutes (qui passe même le dimanche : certifié, vécu !), le bus affiche, lui, "ANAGNINA", le truc c'est que le chauffeur ne vend pas de billet, il vous fera signe de monter (on ne pousse pas à la fraude, quand on est touriste venant d'arriver et qu'on a pas de billet...).

Dix minutes- un quart d'heure ? Vous arrivez à Anagnina : c'est le terminus de la ligne de métro qui vous permettra de rejoindre Rome centre. Il n'y a que deux lignes de métro à Rome (en 2016), c'est facile de s'y retrouver !

A vous de voir pour commencer à utiliser un ticket à voyage unique (il faut poinçonner de nouveau à chaque sortie/entrée, et un voyage est valable 100 minutes, il est valable pour métro, bus, tram, et train régional.

Le ticket est à 1.50€ (07/2016).

Le mieux étant d'acheter un pass à Anagnina : kiosque du marchand de journaux, de la durée de votre choix à poinçonner quand vous le souhaitez (marque le début du chrono du ticket !).

Lors de notre premier voyage à Rome nous avons pris un "Roma pass" : ça fait ticket de bus et entrées à tarif préférentiels à des sites ou musées. Pas donné, mais au final on s'y retrouve.

Compter environ 40 minutes pour rejoindre Rome centre.

L'arrêt de bus devant l'aéroport Rome ciampino

L'arrêt de bus devant l'aéroport Rome ciampino

Le long de l'aéroport

Le long de l'aéroport

Sortie de l'aéroport

Sortie de l'aéroport

Tag(s) : #Rome : bons plans

Partager cet article

Repost 0