Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A nous Rome !
A nous Rome !

Nous sommes normands, nous avons pris l'avion avec Ryanair, à l'aéroport de Beauvais-Tillé https://www.ryanair.com/fr/fr/

La réservation

Il suffit de saisir le lieu de départ et celui de l'arrivée et les dates, puis de choisir le tarif le plus avantageux en fonction des dates possibles pour vous. Le montant est calculé automatiquement.

La réservation sur le site de aéroport est en général plus avantageuse que de passer par un site de voyage (même si Logitravel propose des prix très attractifs, pratique pour réserver avion+ hôtel)

Ex : Rome : trois jours et demi et trois nuits, pour deux, vol A/R et hôtel 2 étoiles : 179€ ! Ce sont les tarifs en février/mars, prévoir la doudoune pour le soir, et manches courtes pour l'après-midi !

Pour l'hôtel : on a comparé sur des sites comme hotel.com ou booking.com. Il est souvent possible de réserver avec une annulation gratuite (à condition de respecter le délai indiqué).

(voir rubrique Hôtel).

Préparation des bagages

Nous avons pris des bagages à main : les dimensions sont spécifiées sur le site de l'aéroport. cela évite des frais supplémentaires, et l'attente des bagages à l'arrivée.

La trousse de toilette : les conditions sont aussi spécifiées sur le site de l'aéroport (pour ne pas voir son gel douche partir à la poubelle !).

Le stationnement

Reste cher, mais peut être minimiser en réservant à l'avance,attention de bien spécifier les horaires, car le dépassement fait mal (surtout comme bonne surprise de retour !).

Si vous partez plus de trois jours, il existe ce système : www.laurent.parking.com : déposez le véhicule, une navette gratuite vous emmène et vous reprend à l'aéroport. (Non testé, nous avons eu ce flyer après-coup).

Pour les budgets serrés : on s'est stationné à proximité d'un arrêt de bus desservant l'aéroport (sauf horaires spécifiques ou dimanches). Comment trouver ? : Au Mac Do prendre la direction Beauvais... Vous passerez devant (2 mn en voiture). Pour quatre jours, ça ne pose pas de problème.

Attention la loi prévoit une amende en cas de stationnement prolongé :

http://https://www.permis-apoints.com/infraction-stationnement-abusif.html

L'aéroport de Beauvais-Tillé

Rien de spécial à signaler, nous avons toujours été très bien accueillis.

Dans l'avion

Nous sommes plutôt grands, et pas de soucis pour les jambes (Rome : 2h de vol, Florence : 2h). Seul petit point négatif : il faut partager un accoudoir.

Tag(s) : #Ryanair Beauvais

Partager cet article

Repost 0